Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spécial de me retrouver dans un milieu où beaucoup de gens m'avouent simplement ne pas parler la langue anglaise!!!! Comment aurais-je pu penser que je me plaigne un jour de ne pas entendre parler anglais autour de moi???? Surtout après avoir passé 69 jours sur le Holland America Amsterdam entourée d'une forte majorité d'anglophones, i.e. de personnes qui sont persuadées que seule la langue anglaise existe en tant que moyen de communication.

Peut on se dire: qu'est ce que la communication??? car si on sait que la langue existe pour communiquer, comment peut on nommer ces bruits paroliers qui s'étendent sans arrêt? S'agit- il de communication, ou bien d'un fond de bruits incongrues et incessants qui accompagne toute présence humaine. Eh oui on peut penser qu'à trop parler, on finit par ne rien dire!!!!

Par contre a l'hôtel où je suis, quand un gosse (car ils sont tous super jeunes) parle anglais, il se réfère à l'essentiel pour répondre à mes questions et je comprends sans aucun problème. Vive la personne qui sait dire l'essentiel! Et qui sait s'arrêter de parler!!!! Et vive les gens qui savent se comprendre en silence!!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :